Une belle maison, un homme en or, des enfants en bonne santé... Et avoir, malgré tout, cette sensation de vide et que la vie t'échappe.
Peut être est-ce la grossesse et son flux hormonal ?
Peut être est-ce tout simplement un passage où tu te rends compte que tout ce que tu croyais se met à changer, sans que je le maîtrise...
J'ai l'impression d'être dans un tourbillon où je ne gère plus rien... Les questions et les remises en question fusent... J'ai cette tendance à m'isoler quand je perds pieds pour analyser, comprendre et faire le point.
Et, en même temps, cet isolement me rend triste, nostalgique et dans l'incompréhension la plus totale !
Je me rends compte que j'aurais besoin de certains soutient, de personnes qui ne sont pas là et en qui je croyais.... Des portes se sont fermées sans que je comprenne la cause et je suis fatiguée d'essayer.
D'ailleurs, si j'étais si importante à leurs yeux, elles seraient là, non ?
Cette grossesse si désirée et ce bébé tant attendu, m'auront fait connaître un passage à vide... Je me rends compte que j'ai été forte tellement de fois dans des épreuves très difficiles, que cette fois-ci, je n'y suis pas arrivée !
Je me suis enfoncée tout doucement dans mes doutes, mes peurs avec ce besoin que ces personnes soient là... Et, au final, elles m'ont laissé m' éloigner... Elles n'ont même pas essayé.
Et, même si j'affiche ce sourire qui me caractérise souvent, si je tente de ne pas " trop" montrer ce mal-être.... En fait, au fond, ça fait terriblement mal !
Je me fais une raison... Je tente de positiver sur ce que la vie m'a donné aujourd'hui mais la lumière n'est encore qu'une lueur.
Je laisse passer ces dernières semaines de grossesse qui est assez difficile physiquement et moralement... Je n'ai pas l'énergie pour autre chose momentanément mais, au fonds, je sais que plus rien ne sera comme avant !
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai cette sensation aussi et surtout en ce moment, je ne contrôle rien.
Mon fils n'a pas une bonne santé, on sort de 20 jours d'hospitalisation et on y retourne lundi...
Alors le moral n'y est pas !
Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
On m a toujours dit après la pluie le beau temps . Ca va passer courage
RépondreSupprimerRachelmarine
C'est pas facile parfois de remonter, il faut rien lâcher ! Si tu as besoin de parler, il faut que tu prennes rdv avec un professionnel, parfois même un rendez vous ou on vide son sac permet de remonter un peu la tête hors de l'eau ! En tout cas plein de courage à toi ! <3
RépondreSupprimerJe te comprends... je ne suis pas enceinte mais j'ai aussi un passage à vide. Le fait d'écrire ce que tu ressens est un bon pas qui peut t'aider
RépondreSupprimerHello ma belle, rassures toi on a tous parfois des coup de moue, des baisses de morale , d'envie... c'est humain et tout a fait normal et oui comme tu dis le taux d'hormones n'aide pas !
RépondreSupprimerCoucou courage a toi, c'est complique de dire je pense a moi avant les autres mais malheureusement si tu ne le fais pas ton corps va reagir, d'une facon ou d'une autre façon et comment, ben moi je le fais un peu pour moi et j'y travaille car donner aux gens c est bien mais si tu as pas de retour, meme pas un petit geste , c'est pas de l'amitié c'est du foutage de gueule.....Prends soin de toi, fais toi plaisir et des plaisirs surtout
RépondreSupprimerça va passer c'est sur.
RépondreSupprimerPrends soin de toi et de ceux et qu'entourent et qui t'aiment
des bises