Une grossesse qui a si bien commencé mais qui a vite montrer des signes de défaillance !
Premier trimestre de rêve !
J'ai su que j'étais enceinte bien avant de faire un test.C'est ce que l'on appelle des signes précoces de grossesse et je vous ai fait un p'tit article " juste ici ".
Ces 3 premiers mois furent un réel bonheur : aucune nausées ni autres symptôme désagréable, hormis des seins tendus et plus douloureux au toucher.
Chaque jour, je me demandais si tout allait bien .... Si bébé s'accrochait bien car rien ne m'indiquait sa présence.
Je me rassurait en me disant qu'en l'absence de douleurs et de saignements, je serais bientôt fixée par une petite écho !!
Comme pour Namour, j'ai réalisé une première échographie, en cabinet de radiologie, à 7 semaines d’aménorrhée prescrite par mon médecin traitant.
Elle permet de voir si l'embryon est bien installé, si son petit coeur bat et nous rassurer sur la poursuite de la grossesse avant l'échographie T1.
C'est d'ailleurs lors de la T1 que nous avons appris qu'une deuxième petite fille viendrait agrandir la famille !
Une petite princesse qui avait déjà bien la bougeotte, en pleine forme comme maman !
Deuxième trimestre coup-ci, coup-ça !
Le quatrième mois fut la découverte de ses premiers petits coups ... Encore trop discret pour papa mais tellement rassurant pour maman !Chaque soir, à peine posée, c'était la danse des pieds et des mains dans le bidon ... Les moments que je préfère quand je suis enceinte !!
Lors du 5ème mois, on a su que ce serait un petit bébé comme sa soeur ... Personnellement, j'étais contente. J'ai toujours préféré les petits nourrisons aux bébés tout potelés. On en profite tellement plus longtemps !
C'est à partir du 6ème mois que j'ai commencé à sentir que les choses se gâtaient un peu ....
Je la sentais bien plus basse et ce fut confirmer par le rdv avec la sage femme ... Le repos était de mise mais pas évident avec une petite déjà à la maison et un mari qui travaillait en déplacement la semaine !
Heureusement, Namour était déjà scolarisée ce qui me permettait de me reposer.
Ce deuxième trimestre s'est donc terminé sur une note de repos, un bébé qui appuyait déjà bien sur le col et +2kg en moins de mon poids de départ.
Troisième trimestre : vive l'hôpital !
- hospitalisation à 28 semaines pendant 10 jours ! Et oui, à peine le 7ème mois commencé qu'une après-midi de contractions a ouvert mon col de 2cm... Commence alors le combat contre la prématurité et la contrainte de ne plus bouger du tout !!
- Sage femme à domicile 3fois / semaine au vu du risque d'accouchement prématuré ! Nous sommes en Juillet et ce sont les vacances scolaires .... Tellement dure d'avoir une Namour qui voudrait faire plein de choses avec maman ...
- Des contractions à gogo tous les jours, des faux travail à répétition ! Le stress, l'angoisse .... On décompte les jours et chaque semaine est une victoire !
- Un 1er cap de passer : 33 semaines ....plus de risque de grande prématurit ! On y croit de plus en plus à cette petite puce qui prend doucement du poids.
- Je suis à 37semaines ! Ça y est, le cap de la prématurité est passé .... Ce jour-là, nous avons rendez-vous au matin pour une visite et une écho de contrôle. Nous sommes tellement rassurés d'y être arrivé .... La gynécologue nous rassure : elle est petite mais elle peut arriver quand elle veut. A partir d'aujourd'hui, vous pouvez reprendre votre vie !! Quel bonheur après toutes ces semaines alitées ....
Article de l'accouchement .... à suivre !
en effet ce fut stressant... les photos de ta grande sont trop choupis
RépondreSupprimer