Madame, ce n'est pas pour aujourd'hui !
Depuis 6 semaines, j'étais suivie en hospitalisation à domicile avec 3 rendez-vous par semaine.Ce dimanche 13 Février 2010, vers 10H30 la sage femme arrive pour mon monitoring. Tout va bien ! Bébé en forme mais moi je sature.
Je suis épuisée de cette grossesse, la fatigue s'accumule et toutes ces peurs durant ces derniers mois m'ont mis un sacré coup au moral.
Comme c'est sa spécialité, elle me propose une séance d'acupuncture pour favoriser la mise en route du travail.
Elle me fera donc des séances la semaine qui suit.
Je suis déçue mais nous sommes la veille d'une dernière Saint-Valentin à deux, alors je commence à préparer une petite surprise.
Direction l'hôpital !
Fin d'après-midi, je me sens bizarre .... Très lourde et mon ventre semble énorme !! J'ai difficile à marcher, bouger mais toujours aucune contraction !D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que c'est ni la douleur que ça peut donner... Le bouchon muqueux m'a déjà quitté 10jours avant sans aucun autre signe !
17H30, une belle contraction me fige sur place ... Ça y est, je sais ce que c'est et bizarrement, je ressens une immense joie d'en avoir enfin une !
Ca s'enchaîne ... 15 minutes plus tard, une deuxième, une troisième et elles ne s'arrêteront plus ! Elles sont déjà bien douloureuses. D'un coup, je sens un peu de liquide mais pas assez pour avoir percé la poche.
Cette sensation, je l'ai déjà eue 2 jours avant mais après une vérification par bandelette de la sage femme, ce n'étais pas du liquide amniotique. Je suis restée stupéfaite et incertaine car je savais que ça ne pouvait être que ça !
Je préviens le papa de Namour que je préfère aller faire un contrôle.
18H30, et après avoir mangé un p'tit bout (on ne sait jamais), nous prenons la route.
Je suis surexcitée .... J'espère tellement ne pas revenir sans notre bébé !!
Bizarrement, je n'ai jamais eu le stress d'accoucher ... Au contraire, je me sens prête !!
19H, nous arrivons aux urgences maternité et je suis prise en charge tout de suite. C'est une soirée calme apparemment. J'explique que je n'ai des contractions douloureuses que depuis 1h30 mais je sens par moment un peu de liquide.
Elle me fait une écho pour vérifier bébé et le verdict reste pareil : bébé plus petit que la normale, en siège donc accouchement par voie basse accepté ( Bébé estimé à 2kg300 pour 39SA).
Elle réalise le test par bandelette qui se révèle positif ! J'ai bien percé la poche mais surement sur le dessus du placenta et possibilité que j'ai déjà percé 2 jours plus tôt !!!!
C'est sûr, je ne repars pas à la maison !!
Dans quelques heures, nous serons 3 !
Je suis d'abord mise en chambre normale, avec une poché d'antibiotique, pour laisser le travail s'accentuer.
La question de la péridurale ne se pose même pas ... Vu que bébé est en siège, c'est une obligation pour l'éventualité de partir en césarienne d'urgence.
Je sais d'avance que mes poussées devront être efficaces pour qu'elle sorte vite ... Au moindre risque, l'équipe sera prête à intervenir.
Il est déjà 22h quand les contractions deviennent super intenses ! Je ne sais plus comment me mettre.
Le papa de Namour ne sait plus comment me soulager et appelle une sage femme.
Elle arrive en nous disant : " je suis étonnée que vous n'avez pas sonné plus tôt ! " .... Elle m'examine et je suis dilatée de 4cm .... Génial, on file en salle d'accouchement.
Je décide d'attendre encore pour la péridurale ! Je fais du ballon pour limiter la douleur et accentuer la descente de bébé .... 23H30, l'équipe ne me laisse plus le choix et la péridurale est posée.
Je suis dilatée à 6cm !
La péri est posée et on me met une 2ème poche d'antibiotique.
A partir de cet instant, je vais vivre l'enfer qui va gâcher la moitié de mon accouchement !
La péridurale a été trop dosée ! Mon corps tremble tout entier sans que je puisse le contrôler. A partir de mon bassin, je ne sens plus rien ... L'impression d'avoir les jambes coupées, c'est horrible !
Je me rend bien compte que je ne ressentirai plus aucune sensation de l'accouchement et je suis tellement déçue ... Je leur en veux terriblement !
En prime, la péridurale a ralenti tout le travail et la dilatation stagne.... Quelle poisse qu'elle soit restée en siège !
La deuxième poche d'antibiotique me rend complètement malade et je passe le reste de ma nuit à vomir.
Entre 2 vomitos, on essaye de se reposer ... Le papa de Namour tente comme il peut de me rassurer.
Je n'arrête pas de pleurer ! La fatigue, la déception, les tremblements .... Je revois toute cette grossesse qui a été si difficile .... J'espérais au moins un bel accouchement.
Il est 06H du matin quand, enfin, je sens que quelque chose se passe !!! La péridurale fait moins effet et je sens que ça pousse très fort.Le papa ne peut s'empêcher de regarder et il n'est pas déçu du spectacle : " Oh je vois ses fesses !!!!! "
A chaque contraction, ma petite demoiselle descendait toute seule ... Il sonne et hurle de couloir pour que quelqu'un arrive vite.
Il reste devant moi " au cas où " et l'équipe arrive. Je ne m'attendais pas à autant de monde.
C'est le protocole pour un siège : 2 sages femme, le gynéco, 1 puéricultrice et même 1 étudiant (on n'est plus à une personne prêt !!). Heureusement que nous sommes un peu déconnectée de la réalité vu le monde qui nous voit nue, ce jour-là !!!
le gynéco n'a de toute façon pas le temps de se préparer, elle est là et sort toute seule. Je ressens un peu sa descente mais pas grand chose .... 2 poussées et elle est là !!
Grands yeux ouverts, sans un cri, elle est posée sur moi et déjà au sein !!! A cet instant, le monde aurait pu s'écrouler ... Je n'entendais plus rien, je ne voyais que ses grands yeux plongés dans les miens et son visage si serein !! Qu'elle est belle !! On se regarde avec son papa, les yeux tout mouillés de bonheur ....
Une petite princesse de 2kg935 pour 46cm fait de nous les plus heureux parents !
Une petite princesse de 2kg935 pour 46cm fait de nous les plus heureux parents !
Il est 06H35 " joyeuse Saint-Valentin " et merci la vie !!
Trop mignonne la petite puce
RépondreSupprimer