Ces premières fois qui nous bouleversent !




Mon amour pour les enfants a dû commencé quand ma maman fut nounou, après la naissance de ma soeur. J'avais 11 ans.

Puis, vers 16 ans, je suis devenue baby-sitter pour plusieurs familles. Une suite logique quand on aime s'occuper de tout-petits...

Et pourtant, il n'y a absolument rien de comparable, rien de plus intense, ni de plus magique, que toutes ses premières fois que l'on vit en tant que maman !

La première fois que j'ai serré un nouveau-né dans mes bras, j'étais tellement émue face à ce si petit être .... Mais le jour de la naissance de mes princesses, quand je les ai serrées tout contre moi, c'est tout mon monde qui a été bouleversé.
Des larmes empreintes de sourires, de l’excitation qui se mêlent à la tendresse ... Aucun mot n'est assez grand pour expliquer ces doux moments...

Et à partir de ce jour là, tout devient une première fois, dans chaque acte que l'on fait, dans chaque émotion que l'on ressent.

La première couche, le premier bain, le premier dodo.
Le premier jour, le premier mois, la première année.
Le premier sourire, la première larme, le premier éclat de rire.
La première dent, les premiers pas, le premier pipi au pot.
Le premier Noël, le premier anniversaire, la première rentrée scolaire.
Le premier parc, les premières vacances, la première ducasse.

Toutes ces premières fois qui nous tirent la larme à l’œil, et qui nous font comprendre, que seuls nos enfants sont capables de faire jaillir en nous, ces sentiments extrêmes et si intenses.

Et en une fraction de secondes, toutes nos croyances et tous nos principes sont balayés par ces petits êtres qui nous apprennent chaque jour, à vivre l'instant présent !

Profitez de ces instants.
Savourez chaque moment d'activité, de sortie, de jeux, de câlins ...
Ils sont uniques, éphémères et ne dureront qu'un temps ! 
 
Un jour, nos enfants seront grands ... Ces souvenirs seront notre plus beau patrimoine familiale et ils feront leur vie, à leur tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre petit mot ...

Ils ont adoré :