Cette grossesse est très particulière tant au niveau physique que dans ma façon de la vivre.
Je ne pensais vraiment pas avoir un nouvel enfant quand je me suis séparée du papa des filles ... Ce n'étais même pas envisageable dans mon esprit.
Forcément, à l'âge que j'ai, je savais que je referais ma vie mais qui dit famille recomposée, dit souvent d'autres enfants " pas à soi " et c'était déjà un cheminement de l'accepter.
Et puis, la vie est faites de surprises ! Il y a ces rencontres qui bouleversent nos vies te nous font changer notre état d'esprit et de penser.
Après une sacrée mésaventure dans sa relation passée, il s'est dit pendant 2 ans : jamais je n'irai avec une femme qui a des enfants et jamais je n'aurai d'autres enfants.
Et nous voilà, aujourd'hui, amoureux fou et sur le point d'avoir notre " Baby-nous ".
On en a longuement parlé et, étonnamment, l'engouement d'avoir un enfant rapidement est venue de lui.
Après 3 mois d'essais, ça y est, il est bien installé et a déjà bien pris ses marques !
Je vous l'annonçais d'ailleurs : par ici !
Bilan du premier mois 4SG -6SA :
Comme je vous le disais dans cet article, juste ici, je suis très à l'écoute de mon corps et, pour la seconde fois, j'ai vécu des signes très précoces de grossesse qui m'ont alerté bien avant d'avoir un retard menstruel.10 jours après mon ovulation, au fond de moi, je le savais : fatigue intense, dégoût de tout, humeurs en dent de scie .... c'est trop perceptible pour ne pas être vrai !
2eme semaine de grossesse :
Après le test, 1 première prise de sang qui révèle un taux de 120 BHCG dans le sang ... Tout va bien. La grossesse est évolutive.Je suis intensément fatiguée et forte heureusement, je ne travaille pas. Je cumule donc les petites siestes l'après-midi pour tenir le soir.
Niveau nourriture, c'est le dégoût total de tout ... C'est un première ! Pour les filles, je ne savais même pas ce que c'était que d'avoir la nausée.
Le seul repas qui passe bien est celui du midi ... J'en profite pour me faire plaisir.
Le matin, je m'oblige à boire un bol de lai ... Exit le café et son côté excitant qui me donne des palpitations.
Le soir, j'essaye au moins de boire une soupe maison mais, même ça c'est diffcile !
Rendez-vous chez mon médecin : ma tension n'est pas bonne ... 15.8 .... Allez repos !
3eme semaine de grossesse :
Je fais une 2eme prise de sang pour m'assurer que le taux monte bien .... Bingo, taux BHCG à 840 ! Tout évolue bien et surtout mon ventre qui s'arrondit dune façon vertigineuse !
Sûrement la cause d'une troisième grossesse ....En tout cas, le taux ne met pas en avant la présence de jumeaux (mdr !)
La fatigue dépend des jours mais j'essaye d'écouter mes signaux d'alerte. Ma tension n'est toujours pas très favorable avec 14.8 lors du rendez-vous.
Niveau alimentaire, ça va mieux quand même.
Le matin, j'arrive à manger 2 craquottes de beurre, 1 bol de lait et 1 yaourt aux fruits
Le midi, c'est toujours nickel mais le soir, ça reste souvent mitigé selon les jours.
Je peux dévorer comme ne rien savoir avaler.
Le sucré passe assez mal ! Exit les gâteaux, chocolats, bonbons, .... Certaines boissons comme l'oasis. Je trouve tout écoeurant de sucres !
Au moins, je ne devrais pas faire de diabète gestationnel à ce rythme- là !
4eme semaine de grossesse :
Je sens sur mon corps évolue et j'adore ça !!Je ressens, par moment, des chatouillis dans le ventre ... Tout se met en place. Les organes bougent pour laisser la place à Ouistiti (surnom trouvé avec chéri ... On sent que ça lui ira à merveille !)
Mes seins deviennent vraiment explosifs !! Tellement fermes et ronds mais horriblement douloureux !! Porter un soutient devient le calvaire de ma journée .
Niveau nourriture, c'est tout pareil, avec des hauts et des bas ... Je commence cette grossesse par maigrir, c'est peut-être pas plus mal !!
Je trouve incroyable d'être dans une 3eme grossesse et d'avoir cette impression que c'est nouveau.
Je me redécouvre différemment et tout est différent.
C'est merveilleux, excitant, exaltant !! Ce baby me rend la force et la joie qui s'étaient perdues ces dernières semaines.
Sentir la vie en soi procure tellement de bonheur !!
Côté couple et famille !
Il y a moi, ce p'tit baby et puis il y a eux : mon chéri, nos enfants, notre famille !Pour l'annonce au futur papa, je vous réserve un article pour vous en parler.
Forcément, il plane... Tout heureux de renouer avec d'anciennes déceptions, de vivre pleinement ma grossesse et savoir que nous vivrons en famille réunie.
Il le désirait tellement depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison ... Je suis si heureuse de lui donner ce bonheur.
Les chérienettes ont pris la nouvelle bien mieux que je l'espérais.
J'avoue, je craignais surtout la réaction de Namour vu la perte récente de son papa .... La joie sur son visage m'a fait tant plaisir !
Pour chipette, c'est assez abstrait. Elle dit bien que maman a un bébé dans le ventre, elle le caresse, veut le voir mais je sais que les mois à venir vont concrétiser tout ce chamboulement.
Du côté des enfants de chéri, on a été super surpris !
P'tit pirate a été hyper heureux, s'est mis à crier "ouaiiiiiiis " avec tant de joie qu'il a contaminé tout le monde.
P'tite princesse a suivi son frère et s'est mise à rire aux éclats.
P'tite coquine est trop petite pour comprendre mais elle s'est prise au jeu des grands !
Quel soulagement de voir leur bonheur et toute leurs petites mains qui veulent toucher notre baby ouistiti !
Pour l'annonce à la famille qui fut particulière, je vous ferai un p'tit article également. Mais, une chose est certaine, notre baby est déjà bien aimé et attendu avec beaucoup d'impatience.
Réflexion de nos 2 grands : Oh mais ça va être trop long !!!
Et oui, 9 mois c'est long mais cette fois-ci, je veux savourer chaque instant car ce sera vraiment le dernier baby de la fratrie !
Côté p'tit Ouistiti !
La date de mes dernière menstruation est le 07 Octobre.P'tit embryon s'est logé le 21 Octobre et sa naissance est prévue le 21 Juillet 2019 !!
La première échographie sera le 29 Novembre et, vu mon bidou bien arrondi, j,'espère qu'il n'y en a qu'un !!! mdr
Autant pour les filles, j'ai du attendre 5 mois et demi pour Namour, 4 mois pour Chipette, pour que l'on puisse voir un p'tit bidou .... Autant, cette fois-ci, j'ai l'impression d'être enceinte de 3 mois au bout de 4 semaines !!
C'est impressionnant .... Impossible de le cacher à notre entourage.
Sur la balance, ce premier mois m'aura fait perdre 3kg500 ... !! Je vous laisse imaginer où je passe mes journées et ma fatigue de ne rien savoir avaler ...
Allez, go pour le 2eme mois et la suite des aventures ❤️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre petit mot ...